Cérémonie de présentation des vœux 2020 au Ministre de la Santé Publique et au Secrétaire d'état à la Santé Publique ce jour, 21 février 2020 dans la salle des banquets de la Croix rouge.*

Cérémonie riche en couleurs marquée par la présence de partenaires techniques et financiers, de la société civile, des regroupements des professionnels du MINSANTE et des personnels du MINSANTE des services centraux, déconcentrés et des établissements sous tutelle.
Outre le bilan 2019 présenté par le Secrétaire Général du Ministère de la Santé Publique, la cérémonie a été ponctuée par des remises de distinctions de divers ordres aux personnels méritants ainsi que des cadeaux pour ceux appelés à faire valoir leurs droits à la retraite.
D'entrée de jeu, sous la coordination du Ministre de la Santé Publique, des contrats d'objectifs et de performance ont été signés avec les hôpitaux de 2e categorie (l'Hôpital Central de Yaoundé, l'Hôpital Jamot de Yaoundé, l'Hôpital Laquintinie de Douala, l'Hopital de reférence de Sangmélima et le Centre des Urgences de Yaoundé).
Le Ministre a saisi cette occasion de communion pour fixer la cap de l'action du ministère pour l'année 2020.
Madame le Secrétaire Général, après avoir présenté le bilan 2019, a ouvert la phase de présentation des Vœux à la hiérarchie.
La cérémonie s'est achevée avec la traditionnelle poignée de main au Ministre et au Secrétaire d'Etat.

Arouna Mounjouowou
Chef Section Informatique/ONSP