Maladies cardiovasculaire : 78 kits cardiopad de plus pour le combat.

Le Ministre de la Santé Publique, Dr MANAOUDA Malachie a présidé le 05 décembre 2019 dans la salle des conférences de son département ministériel, la cérémonie de remise et de réception d’un don de 78 kits cardiopad offert par ADDAX PETROLIUM, au profit du Ministère de la Santé Publique.
Ce précieux sésame d’une valeur de 145 millions a été remis par Mme Justine ENYEGUE, représentante du PDG du groupe Addax Petrolium en présence du Secrétaire d’Etat à la Santé Publique et du promoteur Arthur ZANG.

Le Cardiopad est un appareil qui permet de relever et transmettre les paramètres cardiaques d’un patient. Conçu dans l’objectif de réduire le taux de mortalité due aux maladies cardiovasculaires dans le tiers monde, il est un instrument médical permettant d’enregistrer et analyser l’activité cardiaque d’un patient dans le but de produire un diagnostic. Le Cardiopad permet de réaliser un examen Electrocardiogramme complet de 12 pistes, ceci grâce à un ensemble d’accessoires livrés dans un outil complet appelé le « Kit CardioPad ».Ce projet illustre parfaitement un exemple de partenariat public-privé et de soutien à l’innovation technologique qui honorent le Cameroun. « Le Ministère de la santé Publique s’inscrit donc dans la logique de doter à terme, l’ensemble des hôpitaux de districts et centre médicaux d’arrondissements, du Cardiopad, en procédant bien entendu à un suivi minutieux de la mise en place de ceux-ci ».

Le Ministre de la Santé Publique tout en remerciant le donateur s’est félicité de ce que cette belle œuvre rentre dans le processus humanisant initié par le Chef de l’Etat dans son vaste programme des Grandes Opportunités.